Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Cegelec : Contrat de 85 M€ en Allemagne et en Algérie


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Lundi 2 Février 2009 - Lu 6046 fois

Cegelec vient de remporter deux contrats portants sur la réalisation des infrastructures électrotechniques de deux ensembles de tunnels autoroutiers majeurs en Allemagne et en Algérie (future autoroute Est-Ouest) pour un montant global de 85 millions d’euros.


Cegelec a réalisé une partie des équipements électriques et informatiques du nouveau terminal de l'aéroport d'Alger. (Photo NBC)
Cegelec a réalisé une partie des équipements électriques et informatiques du nouveau terminal de l'aéroport d'Alger. (Photo NBC)
ALGERIE/ALLEMAGNE : Le groupe de services technologiques équipera 4 tunnels en Algérie, d’une longueur totale de 4,7 km, construits sur le tronçon de la future autoroute reliant Tlemcen à Annaba sur 1216 km, le plus grand chantier de l’histoire du pays.

Cegelec est présent en Algérie via une filiale dans le secteur de l’oil & gas (Sonelgaz, Stroytransgaz, Sonatrach, Naftec…) dans les télécoms et les infrastructures, avec la prise en charge de l'ensemble des travaux d'aménagement électriques et informatiques du nouveau terminal de l'aéroport international d'Alger.

Pour le tunnel de l’Elbe à Hambourg, qui accueille quotidiennement jusqu’à 150.000 véhicules et qui, avec une longueur de 3,3 km, est un des plus longs tunnels sous-marins au monde, Cegelec rénovera toute l’infrastructure électrotechnique de trois tubes. « Cela concerne en particulier les équipements de ventilation et de sécurité, ainsi que le système de gestion du trafic », a indiqué le groupe basé à Bruxelles.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info