Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Catastrophe écologique en Israël


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 9 Décembre 2014 - Lu 3795 fois


ISRAËL. La rupture d'un oléoduc dans le désert israélien d'Arabah, mercredi 3 décembre 2014, constitue « le plus grand désastre écologique qu'ait connu le pays », affirme Guilad Golub, directeur adjoint de l'agence gouvernementale israélienne pour la protection de l'environnement. Il semble qu'un véhicule travaillant sur le chantier du futur aéroport d'Eilat ait percuté accidentellement l'oléoduc, provoquant une fuite importante.
Le brut a envahi les cours d'eau asséchés. Photo Ministère de la Protection de l'Environnement israélien
Le brut a envahi les cours d'eau asséchés. Photo Ministère de la Protection de l'Environnement israélien

L'exploitant de l'oléoduc, l'Eilat Ashkelon Pipeline Company, a dans un premier temps tenté de minimiser l'accident, mais selon les sources, un à cinq millions de litres de pétrole se sont répandus dans le désert à proximité des plages d'Eilat, au cœur de la réserve naturelle protégée d'Evrona. Si le brut atteint la mer, la pollution pourrait s'entendre à tout le golfe d'Eilat.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info