Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Catalunya Banc perd un tiers de ses effectifs


Rédigé par , le Mercredi 9 Octobre 2013 - Lu 1093 fois


Le siège de Catalunya Banc à Barcelone (photo Francis Matéo)
Le siège de Catalunya Banc à Barcelone (photo Francis Matéo)
ESPAGNE. Direction et syndicats de Catalunya Banc s'entendent sur la suppression de 2.395 emplois, soit le tiers des effectifs de la banque nationalisée, sous tutelle du FROB (Fonds de Restructuration Ordonnée Bancaire). Le nombre d'agences de l'ancienne caisse d'épargne catalane sera réduit dans les mêmes proportions, c'est à dire environ 400 implantations en moins.

Ce dégraissage constituait une exigence de Bruxelles en échange des 12 mrds € perçus pour sauver la banque. Le FROB espère ainsi trouver preneur d'ici la fin de l'année pour une mariée bien difficile à caser. BBVA, CaixaBank et Santander restent les principaux prétendants.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info