Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Catalunya Banc ne trouve pas preneur


Rédigé par , le Mardi 5 Mars 2013 - Lu 785 fois


Le siège de la Catalunya Banc, qui opère sous l'enseigne CatalunyaCaixa (photo F. Matéo)
Le siège de la Catalunya Banc, qui opère sous l'enseigne CatalunyaCaixa (photo F. Matéo)
ESPAGNE. Le Fonds de Restructuration Ordonnée bancaires (FROB), dépendant de la Banque d'Espagne, doit suspendre le processus de privatisation de la Catalunya Banc. Car l'État n'a pas trouvé d'investisseur intéressé par l'acquisition de cette entité bancaire nationalisée.

L'ancienne caisse d'épargne catalane, dont les agences portent l'enseigne de CatalunyaCaixa, a pourtant profité d'une injection de 12 mrds € de fonds publics, dont une partie en provenance de la Communauté Européenne. Cette dernière peut exiger désormais l'application de la restructuration qui devait être à la charge du repreneur, prévoyant la suppression de quelque 400 agences (contre 1 200 actuellement), et le licenciement de 2 000 salariés sur un effectif de 7 000 personnes.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info