Le Plan Bleu et le laboratoire d’idées LittOcean ont étudié en détail l’organisation du système d’observation environnementale pour trois pays : la Tunisie, Israël et la France et ont rédigé une note de synthèse intitulée « la cartographie de la construction de l’information environnementale ». Ces documents présentent, au niveau national, la façon dont l’information environnementale est produite, comment les institutions sont structurées et comment le partage de l’information environnementale est organisé.
Extrait :
Selon le Rapport sur l’état de l’environnement en Méditerranée de 2020, la pollution et le changement climatique en Méditerranée « mettent en danger la santé et les moyens de subsistance » des populations. Dans un tel contexte, les enjeux liés au partage de l’information environnementale en Méditerranée sont particulièrement élevés...
Rapports de la même institution
-
Lignes directrices pour la durabilité des croisières et de la navigation de plaisance dans la région méditerranéenne
-
Etude socio-économique sur la désignation de la mer Méditerranée dans son ensemble en tant que zone de contrôle des émissions d’oxydes de soufre (ECA SOx Med)
-
Bilan coûts-avantages de l’institution de la zone basse émission de soufre en Méditerranée
-
Transport maritime en Méditerranée, statut et enjeux
Fichier pdf à télécharger :