Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Carte blanche pour licencier les fonctionnaires espagnols


Rédigé par , le Vendredi 2 Novembre 2012 - Lu 1285 fois


Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, à la tribune du Congrès le 31 octobre 2012 (photo Moncloa)
Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, à la tribune du Congrès le 31 octobre 2012 (photo Moncloa)
ESPAGNE. Le gouvernement de Mariano Rajoy adopte un décret permettant les licenciements collectifs des salariés de la fonction publique, moyennant vingt jours d’indemnisation par année de travail pour chaque salarié (avec un maximum de douze mensualités). Un million de personnes sont potentiellement menacées par cette nouvelle législation dans les administrations nationales, les collectivités locales et les entreprises publiques.

Pour justifier un plan de licenciements, l'entité publique devra justifier d'une réduction des dépenses de fonctionnement continu d'au moins 5% au cours des trois derniers trimestres.
Les organismes publics n'ont d'ailleurs pas attendu la mesure pour ajuster leurs effectifs : sur les 97 000 emplois supprimés en Espagne entre juillet et septembre 2012, 49 400 concernaient le secteur public.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info