Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Carrefour voudrait changer de partenaire en Turquie


Rédigé par , le Jeudi 21 Juin 2012 - Lu 1866 fois


Carrefour est très présent en Turquie comme ici à Ordu (photo F.Dubessy)
Carrefour est très présent en Turquie comme ici à Ordu (photo F.Dubessy)
TURQUIE / FRANCE. Après avoir annoncé une [sortie de Grèce]url: , le groupe Carrefour  (112,24 mrds € de chiffre d'affaires) assure qu'il souhaite rester en Turquie mais se dit mécontent de son partenaire actuel. Et se prépare donc à, convoler avec un autre. C'est en tout cas ce qu'annonce le journal turc Haberturk  dans ses colonnes citant Thomas Hübner, membre du conseil d'administration du distributeur français.

Présent en Turquie depuis quinze ans, le groupe Carrefour s'appuie dans ce pays sur CarrefourSa, une coentreprise Sabanci Holding qu'il détient à 38,8% aux côtés du groupe local Sabanci.

Selon le journal turc, Thomas Hübner critique la chute du marché en Turquie et une mésentente sur les objectifs avec son partenaire actuel. Il affirme dans le quotidien mener "une négociation avec d'autres partenaires financiers." Il pourrait s'agir d'une banque.

À fin 2010, le numéro deux mondial de la grande distribution comptait 27 hypermarchés, 221 supermarchés et 890 magasins hard discount en Turquie.

Lire l'article d'Haberturk

Carrefour et ses enseignes resteront en Turquie (photo F.Dubessy)
Carrefour et ses enseignes resteront en Turquie (photo F.Dubessy)




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info