Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Carrefour se retire de Grèce


Rédigé par , le Vendredi 15 Juin 2012 - Lu 2071 fois


Carrefour cède ses magasins à son partenaire grec (photo Carrefour Grèce)
Carrefour cède ses magasins à son partenaire grec (photo Carrefour Grèce)
GRECE / FRANCE.  Le distributeur français Carrefour  réorganise son activité en Grèce et dans les Balkans face à la crise économique. Le groupe annonce, vendredi 15 juin 2012, céder à son partenaire grec Marinopoulos  sa part de 50% dans leur société commune Carrefour Marinopoulos SA.

La rumeur de ce départ couvait depuis décembre 2011.

Par cette décision, Marinopoulos deviendra son franchisé exclusif en Grèce et à Chypre notamment. Le coût de cette opération pour Carrefour s'élèvera à environ 220 M€. Une décision prise par le groupe Carrefour en raison de la capacité de Marinopoulos à être le "mieux placé pour en assurer le pilotage dans le contexte actuel".

L'opération sera finalisée dans les semaines à venir.

Carrefour Marinopoulos (12 500 salariés) possède 580 magasins en propre et 280 franchises. En 2011, Carrefour et Marinopoulos avaient également décidé de développer, sous la franchise Carrefour, dans le secteur des Balkans (Bulgarie, Albanie, Bosnie, Croatie, Macédoine, Monténégro, Serbie et Slovénie). Cette nouvelle société est détenue à 60% par Marinopoulos et à 40% par Carrefour Marinopoulos SA. Elle est également concernée par le retrait du groupe français.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info