Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Carrefour ouvre son 1er hypermarché à Skopje


Rédigé par , le Vendredi 5 Octobre 2012 - Lu 2759 fois


Carrefour s'implante en Macédoine (photo Carrefour)
Carrefour s'implante en Macédoine (photo Carrefour)
FYROM. Le groupe grec Marinopoulos SA, franchisé de Carrefour, a ouvert le 4 octobre 2012, son premier hypermarché à Skopje (capitale de l’ex-république yougoslave de la Macédoine). Le Carrefour «City Mall Skopje», d'une superficie de 3 800 m² se situe en centre ville, dans le plus grand centre commercial du pays, avec 150 boutiques, bowling, cinémas et 1 500 places de parking.

Il s'agit du huitième hypermarché de Marinopoulos dans les Balkans. La population de la FYROM (ARYM) est de 2 050 000 habitants, dont 700 000 pour la ville de Skopje.

En 2011, la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) a accordé un prêt de 18,9 M€ pour aider à financer le développement, la construction et l'exploitation du centre commercial à Balfin Finance BV, une société holding détenue conjointement par la compagnie albanaise Balfin et la Fashion Group du FYROM.

« Il s'agit du premier investissement de la BERD dans le marché émergent macédonien du commerce de détail» déclarait Claudia Pendred, directrice de la BERD pour l'immobilier et le tourisme, lors de la cérémonie d'ouverture.

Lire aussi :
Carrefour se retire de Grèce















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info