-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel

GSE a lancé la construction de cette plateforme en octobre 2012, en vue d’une livraison dans le courant de l’été 2013.
Le projet prévoit la réalisation d’un bâtiment de 32 200 m² composé de 1 500 m² de bureaux et de cinq entrepôts de stockage dans une première phase, extensible à 44 000 m² dans une deuxième (avec 3,2 ha de plus) à l’horizon 2016 et 62 000 m² à terme (2,3 ha supplémentaires).
Dans cette opération, Goodman a pris la suite de Parcolog gestion, filiale du groupe Generali spécialisée dans l’investissement en immobilier logistique. En 2011, le groupe transalpin avait en effet signé un compromis de vente avec la communauté d’agglomération Agglopole Provence en vue d’acquérir la parcelle (valeur estimée à l’époque : 3,4 M€) ,
La plateforme représente le septième projet entrepris par Goodman en France au cours des dix-huit derniers mois, portant le total des développements réalisés à plus de 265 000 m². L’immeuble sera acquis par le fond GELF (Goodman European Logistics Fund) et géré par les équipes de Goodman.
Rappelons qu’à Marseille, le groupe australien pilote le projet de reconversion de l’ancienne usine Nestlé de Saint-Menet en parc d’activités tertiaires (le parc Valentine Vallée Verte, 20 ha).