Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Carrefour entend supprimer plusieurs centaines de postes en France


Rédigé par , le Jeudi 30 Août 2012 - Lu 993 fois


Carrefour allège sa masse salariale (photo Groupe Carrefour)
Carrefour allège sa masse salariale (photo Groupe Carrefour)
FRANCE. La direction du groupe Carrefour  annonce, mercredi 29 août 2012, la suppression de 500 à 600 postes administratifs en France.

Une situation qui ne risque pas d'améliorer les chiffres galopants du chômage. Selon la CFDT,  "en juillet, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (sans aucune activité) a bondi de 1,4% (+ 41 300), frôlant la barre symbolique des trois millions".

Le groupe de distribution se compose de 412 000 collaborateurs dans le monde, dont 115 000 en France et voit, en 2011, son bénéfice net chuter de 14,3%.

Selon les représentants des syndicats Force Ouvrière  et CFDT  du groupe, ces réductions d'effectifs devraient se faire sur la base de départs volontaires.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info