Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Carrefour autorisé à racheter Dia France


Rédigé par , le Vendredi 21 Novembre 2014 - Lu 854 fois


Seuls les magasins français sont concernés par le rachat de Carrefour (photo F.Matéo)
Seuls les magasins français sont concernés par le rachat de Carrefour (photo F.Matéo)
FRANCE. L'Autorité de la Concurrence française autorise, vendredi 21 novembre 2014, le groupe Carrefour à racheter les activités françaises du groupe espagnol Dia, soit quelque 750 magasins.

En juin 2014, le groupe de distribution français avait annoncé une offre de rachat du hard discounter alimentaire pour un montant de 600 M€.

L'Autorité de la Concurrence émet cependant plusieurs conditions pour valider ce rachat : Carrefour s'est engagé à céder cinquante magasins Dia et à mettre fin aux contrats de franchise concernant actuellement six magasins. Carrefour ne pourra pas acquérir ou franchiser les magasins dont il s'est séparé.

"Ces mesures permettront le maintien d'une situation concurrentielle équilibrée en supprimant l'addition de parts de marché engendrée par l'acquisition de Dia et assureront aux consommateurs concernés une offre concurrentielle et diversifiée pour leurs courses alimentaires" précise le communiqué publié par l'Autorité de la Concurrence.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info