Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Carrefour annonce en Espagne une baisse de prix de 25% sur 10 000 articles


Rédigé par Martine Audusseau, à BARCELONE, le Lundi 9 Mars 2009 - Lu 12587 fois

Les hypermarchés espagnols se lancent dans la guerre des prix. En annonçant des remises de 25% sur 10 000 de ses articles, Carrefour, le géant français, répond à la concurrence de certains confrères, comme celle de la chaîne espagnole de supermarchés Mercadona.


Un magasin Carrefour Express  (photo wikimedia)
Un magasin Carrefour Express (photo wikimedia)
ESPAGNE. Pour faire face à la concurrence, l’entreprise française Carrefour annonce que ses magasins vont proposer 25% de réduction sur 10.000 articles.

Il s’agit de répondre à la crise par des mesures d’incitation à la consommation, mais aussi de faire face à l’offensive marketing des concurrents, comme celle de la chaîne valenciane de supermarchés, Mercadona qui a décidé de favoriser les produits à son enseigne au détriment des produits de marque qui seront retirés des rayons.

Chez Carrefour, ce sont les produits les plus vendus qui seront en priorité revus à la baisse, selon les régions et les habitudes des consommateurs.

Selon les chiffres de l'Institut National de sondages, INE, les ventes dans l'alimentation ont chuté de 2,5% en 2008 .




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info