Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Carrefour annonce en Espagne une baisse de prix de 25% sur 10 000 articles


Les hypermarchés espagnols se lancent dans la guerre des prix. En annonçant des remises de 25% sur 10 000 de ses articles, Carrefour, le géant français, répond à la concurrence de certains confrères, comme celle de la chaîne espagnole de supermarchés Mercadona.


            Partager Partager

Un magasin Carrefour Express  (photo wikimedia)
Un magasin Carrefour Express (photo wikimedia)
ESPAGNE. Pour faire face à la concurrence, l’entreprise française Carrefour annonce que ses magasins vont proposer 25% de réduction sur 10.000 articles.

Il s’agit de répondre à la crise par des mesures d’incitation à la consommation, mais aussi de faire face à l’offensive marketing des concurrents, comme celle de la chaîne valenciane de supermarchés, Mercadona qui a décidé de favoriser les produits à son enseigne au détriment des produits de marque qui seront retirés des rayons.

Chez Carrefour, ce sont les produits les plus vendus qui seront en priorité revus à la baisse, selon les régions et les habitudes des consommateurs.

Selon les chiffres de l'Institut National de sondages, INE, les ventes dans l'alimentation ont chuté de 2,5% en 2008 .

Martine Audusseau, à BARCELONE

Lundi 9 Mars 2009

Lu 12543 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE