Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Carnival investit 20 M€ dans un terminal à Barcelone


Rédigé par , le Lundi 30 Septembre 2013 - Lu 2529 fois


Le futur terminal se situera dans le prolongement du Palacruceros exploité par Carnival. (Image APB)
Le futur terminal se situera dans le prolongement du Palacruceros exploité par Carnival. (Image APB)
ESPAGNE. Le Port de Barcelone a conclu un accord avec Carnival Corporation qui va investir plus de  20 M€ dans la  construction et l’exploitation d’un nouveau terminal de croisière (Terminal E) à Barcelone.

L’accord a été signé vendredi 27 septembre 2013 entre la direction de Carnival et le président de la Generalité de Catalogne, Artur Mas, le maire de Barcelone, Xavier Trias et le président du Port de Barcelone, Sixte House.

D’une superficie de 10 000 m², ce terminal dont la mise en service est annoncée pour 2016 pourra recevoir des paquebots Post-Panamax de 4 500 passagers. L’armement américain bénéficie depuis 2005 de la concession du Palacruceros à Barcelone.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info