Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Carlos Slim s'assied au conseil d'administration de FCC


Rédigé par , le Vendredi 16 Janvier 2015 - Lu 19691 fois


Cimenterie de Morata de Tajuña, près de Madrid (photo FCC)
Cimenterie de Morata de Tajuña, près de Madrid (photo FCC)
ESPAGNE. Carlos Slim s'assied au conseil d'administration de FCC en devenant le principal actionnaire de référence du constructeur espagnol, à travers l'acquisition de 25,6 % des parts du groupe. Le magnat mexicain investit ainsi 650 M€ et témoigne de sa confiance dans l'avenir de l'un des géants de l’industrie immobilière espagnole.

Carlos Slim Helú. Photo CC-José Cruz/ABr - Agência Brasil
Carlos Slim Helú. Photo CC-José Cruz/ABr - Agência Brasil
Et ce n'est peut-être qu'un début. Le milliardaire, qui s'engage à maintenir ses positions pendant au moins quatre ans, pourra ensuite prétendre à contrôler plus de 30 % de FFC, et lancer ainsi une OPA sur le groupe présidé par Esther Alcocer Koplowitz (qui passe du coup au deuxième rang des actionnaires de référence, avec 24,5 % des parts).

Carlos Slim est la deuxième plus grande fortune du monde (72 mrds $ en 2014 selon le magazine Forbes), juste derrière Bill Gates… qui détient aussi une part du capital de FCC (5,7%) !




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info