Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Carlos Slim s'assied au conseil d'administration de FCC



            Partager Partager

Cimenterie de Morata de Tajuña, près de Madrid (photo FCC)
Cimenterie de Morata de Tajuña, près de Madrid (photo FCC)
ESPAGNE. Carlos Slim s'assied au conseil d'administration de FCC en devenant le principal actionnaire de référence du constructeur espagnol, à travers l'acquisition de 25,6 % des parts du groupe. Le magnat mexicain investit ainsi 650 M€ et témoigne de sa confiance dans l'avenir de l'un des géants de l’industrie immobilière espagnole.

Carlos Slim Helú. Photo CC-José Cruz/ABr - Agência Brasil
Carlos Slim Helú. Photo CC-José Cruz/ABr - Agência Brasil
Et ce n'est peut-être qu'un début. Le milliardaire, qui s'engage à maintenir ses positions pendant au moins quatre ans, pourra ensuite prétendre à contrôler plus de 30 % de FFC, et lancer ainsi une OPA sur le groupe présidé par Esther Alcocer Koplowitz (qui passe du coup au deuxième rang des actionnaires de référence, avec 24,5 % des parts).

Carlos Slim est la deuxième plus grande fortune du monde (72 mrds $ en 2014 selon le magazine Forbes), juste derrière Bill Gates… qui détient aussi une part du capital de FCC (5,7%) !

Vendredi 16 Janvier 2015

Lu 19638 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.