Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Carlos Ghosn restera en prison au moins jusqu'au 14 avril 2019



            Partager Partager

Carlos Ghosn va devoir reporter sa conférence de presse où il prévoyait de tout dire sur la vérité des faits (photo : Renault)
Carlos Ghosn va devoir reporter sa conférence de presse où il prévoyait de tout dire sur la vérité des faits (photo : Renault)
JAPON / FRANCE. Carlos Ghosn restera finalement incarcéré jusqu'au 14 avril 2019. Le tribunal de Tokyo vient d'autoriser le maintien en garde à vue de l'ancien Président de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsibushi.

Arrêté jeudi 4 avril 2019 au petit matin alors qu'il bénéficiait, depuis le 6 mars 2019, d'une libération sous caution après 108 jours passés en détention, Carlos Ghosn doit affronter un nouveau chef d'accusation.

Des soupçons d'enrichissement personnel au détriment de Nissan justifieraient, selon la justice japonaise, ce nouveau séjour en prison. Elle évoque un "risque d'altération des preuves" et prépare une quatrième mise en examen.

 

Son avocat, Junichiro Hironaka prévoit de faire appel de cette décision alors que Carlos Ghosn demande l'aide du gouvernement français dans ce dossier pour "me défendre, pour préserver mes droits en tant que citoyen pris dans un engrenage incroyable à l'étranger". Il qualifie sa dernière arrestation de "révoltante et arbitraire".

En prison au moins jusqu'au 14 avril 2019, l'homme d'affaires franco-libanais ne pourra donc pas donner la conférence de presse qu'il avait programmé pour le jeudi 11 avril 2019. Carlos Ghosn devait y clamer son innocence et "dire la vérité sur ce qui se passe."


Vendredi 5 Avril 2019

Lu 875 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.