Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Carlos Ghosn mis en examen pour dissimulation de revenus sur cinq ans


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 10 Décembre 2018 - Lu 1273 fois


Carlos Goshn aurait omis de déclarer 5 milliards de yens de renvenus (photo : Renault)
Carlos Goshn aurait omis de déclarer 5 milliards de yens de renvenus (photo : Renault)
FRANCE / JAPON. Le Parquet de Tokyo a finalement mis en examen, lundi 10 décembre 2018, Carlos Ghosn pour dissimulation de revenus entre juin 2011 et juin 2015 dans le cadre de ses fonctions de président de Nissan. Il n'aurait pas déclaré au fisc japonais quelque 5 milliards de yens (37,67 M€).

L'homme d'affaires franco-libanais, toujours président de Renault et de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, se trouve également mis en cause pour minoration de ses revenus entre 2015 et 2018 pour un montant de 4 milliards de yens (30,13 M€).

Carlos Ghosn (64 ans) avait été placé en garde à vue le 19 novembre 2018 à son arrivée au Japon. Il a depuis été évincé de sa présidence de Nissan puis de Mitsubishi pour abus de biens sociaux, dont l'usage de résidences de luxe aux frais du groupe.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info