Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Carlos Ghosn laché par Paris qui lui cherche un successeur



            Partager Partager

Carlos Ghosn va perdre son dernier mandat (photo : Renault)
Carlos Ghosn va perdre son dernier mandat (photo : Renault)
FRANCE. Après le rejet de sa demande de liberté conditionnelle et les nombreuses charges qui pèsent sur lui, Carlos Ghosn va devoir céder sa place de Pdg du groupe Renault et par là-même celle de président de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Bruno Le Maire affirmait, mercredi 16 janvier 2019 sur la chaîne LCI, avoir demandé la tenue, "dans les prochains jours", d'un Conseil d'administration pour lui trouver un successeur. Tout en reconnaissant le principe de "présomption d'innocence", le ministre français de l'Economie et des Finances ne peut plus se satisfaire d'un Pdg "durablement empêché" et en prison depuis le 19 décembre 2018 au Japon. Pas plus que d'une direction transitoire avec la nomination en décembre 2018 de Thierry Bolloré, directeur général adjoint de Renault, pour le remplacer en attendant son retour. D'autant plus que le Tribunal de Tokyo ne semble pas prêt d'en avoir terminé avec Carlos Ghosn.

L'Etat - qui détient 15,01% du capital du groupe automobile et en est le premier actionnaire - souhaite, selon les mots de Bruno Le Maire, "une nouvelle gouvernance pérenne pour Renault."

Parmi les noms qui circulent pour prendre sa place figure en premier lieu celui de Jean-Dominique Senard, président sortant de Michelin.

Après avoir perdu le titre de président de Nissan puis de Mitsubishi, Carlos Ghosn va donc perdre son dernier mandat.

Jeudi 17 Janvier 2019

Lu 1287 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.