Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Carlos Ghosn de nouveau arrêté au Japon


Rédigé par , le Jeudi 4 Avril 2019 - Lu 1097 fois


Carlos Ghosn dénonce cette nouvelle arrestation (photo : DR)
Carlos Ghosn dénonce cette nouvelle arrestation (photo : DR)
FRANCE / JAPON. Alors qu'il s'apprêtait à tenir une conférence de presse le 11 avril 2019, Carlos Ghosn a de nouveau été arrêté, jeudi 4 avril 2019, par la police japonaise dans l'immeuble qu'il occupe depuis sa libération sous caution.

Furieux, l'ancien Pdg de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, a protestédans une déclaration livrée à l'AFP, quelques instants avant son arrestation : "Pourquoi venir m'arrêter alors que je n'entravais en rien la procédure en cours, sinon pour me briser ?" Avant d'ajouter, "Je suis innocent de toutes les accusations infondées portées contre moi et des faits qui me sont reprochés."

Carlos Ghosn a déjà été inculpé trois fois pour des fausses déclarations de revenus et des abus de confiance. Il risque donc une quatrième inculpation concernant des commissions suspectes versées par Nissan au distributeur Renault-Nissan à Oman. Les enquêteurs soupçonnent qu'une partie de cette somme a été utilisé à des fins personnelles (achat d'un yacht et investissement dans la start up de son fils Anthony).

La journée s'avère difficile pour l'homme d'affaires alors que le Parquet de Versailles vient d'ouvrir une enquête sur le financement de son mariage au château de Versailles en octobre 2016.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info