Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Carlos Ghosn a payé sa caution et retrouve une liberté (très) surveillée


Rédigé par , le Mercredi 6 Mars 2019 - Lu 1282 fois


Carlos Ghosn a payé sa caution et a pu sortir de prison (photo : Renault)
Carlos Ghosn a payé sa caution et a pu sortir de prison (photo : Renault)
FRANCE / JAPON. Carlos Ghosn a versé les 1 milliard de yens (7,9 M€) de sa caution, mercredi 6 mars 2019. La veille le tribunal de Tokyo acceptait la demande de remise en liberté sous caution présentée par son nouvel avocat Junichiro Hironaka et rejetait, quelques heures après, l'appel présenté par le bureau des procureurs pour l'éviter.

L'ancien Pdg de Renault et de Nissan a donc pu sortir de sa prison de Kosuge. Il était incarcéré depuis le 19 novembre 2018 et son arrestation sur le tarmac de l'aéroport de la capitale japonaise sous les chefs d'accusation de minoration de revenus et abus de confiance aggravé.

Carlos Ghosn retrouve une liberté très surveillée dans un appartement particulier à Tokyo truffé de caméras. Outre l'interdiction de quitter le Japon et de communiquer avec d'autres personnes impliquées dans les affaires relevant de l'accusation, il ne pourra pas utiliser Internet, ni recevoir et envoyer des textos, et toute utilisation d'un ordinateur devra s'effectuer depuis le bureau de son avocat.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info