Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Carles Puigdemont appelle Mariano Rajoy au dialogue qui décline



            Partager Partager

Carles Puigdemont n'a pas réussi à botter en touche (photo : Generalitat de Catalogne)
Carles Puigdemont n'a pas réussi à botter en touche (photo : Generalitat de Catalogne)
ESPAGNE. A dix heures du matin, lundi 16 octobre 2017, l'ultimatum émis par Madrid devait tomber. Le gouvernement espagnol exigeait que Carles Puigdemont confirme qu'il avait bien déclaré l'indépendance de la Catalogne. Le président de la Generalitat s'est contenté, lundi 16 octobre 2017, un peu plus d'une heure avant la fin du délai imposé, d'envoyer un courrier à Mariano Rajoy lui indiquant que "pendant les deux prochains mois, notre principal objectif est de vous amener au dialogue."

Une deuxième main tendue après la suspension de la déclaration d'indépendance mardi 10 octobre 2017. Pour le même résultat. Le gouvernement espagnol ne semble pas avoir apprécié cette lettre en provenance de Barcelone. Alfonso Dastis, ministre espagnol des Affaires étrangères, a indiqué que le courrier n'apportait pas "la clarté qu'on lui demandait" et Soraya Saenz, vice-présidente du gouvernement, a renchérit : "sur un sujet aussi important que celui-ci, nous avons demandé et nous demandons de la clarté."

L'accusé de réception ressemble donc à un retour à l'envoyeur et Madrid laisse désormais jusqu'à jeudi 19 octobre 2017 à Carles Puigdemont pour qu'il dise oui ou non s'il a déclaré l'indépendance de la Catalogne.


Lundi 16 Octobre 2017

Lu 877 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss