Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Carles Puigdemont appelle Mariano Rajoy au dialogue qui décline


Rédigé par , le Lundi 16 Octobre 2017 - Lu 1106 fois


Carles Puigdemont n'a pas réussi à botter en touche (photo : Generalitat de Catalogne)
Carles Puigdemont n'a pas réussi à botter en touche (photo : Generalitat de Catalogne)
ESPAGNE. A dix heures du matin, lundi 16 octobre 2017, l'ultimatum émis par Madrid devait tomber. Le gouvernement espagnol exigeait que Carles Puigdemont confirme qu'il avait bien déclaré l'indépendance de la Catalogne. Le président de la Generalitat s'est contenté, lundi 16 octobre 2017, un peu plus d'une heure avant la fin du délai imposé, d'envoyer un courrier à Mariano Rajoy lui indiquant que "pendant les deux prochains mois, notre principal objectif est de vous amener au dialogue."

Une deuxième main tendue après la suspension de la déclaration d'indépendance mardi 10 octobre 2017. Pour le même résultat. Le gouvernement espagnol ne semble pas avoir apprécié cette lettre en provenance de Barcelone. Alfonso Dastis, ministre espagnol des Affaires étrangères, a indiqué que le courrier n'apportait pas "la clarté qu'on lui demandait" et Soraya Saenz, vice-présidente du gouvernement, a renchérit : "sur un sujet aussi important que celui-ci, nous avons demandé et nous demandons de la clarté."

L'accusé de réception ressemble donc à un retour à l'envoyeur et Madrid laisse désormais jusqu'à jeudi 19 octobre 2017 à Carles Puigdemont pour qu'il dise oui ou non s'il a déclaré l'indépendance de la Catalogne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info