Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Carex atterrit en gare de Lyon


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Vendredi 18 Décembre 2009 - Lu 1443 fois


Table-ronde le 11 décembre dernier avec les principaux opérateurs intéressés par le projet Carex. (Photo Aéroport de Lyon)
Table-ronde le 11 décembre dernier avec les principaux opérateurs intéressés par le projet Carex. (Photo Aéroport de Lyon)
FRANCE. Carex, projet destiné à développer le fret ferroviaire entre plates-formes aéroportuaires, a fait l’objet d’une table-ronde le 11 décembre 2009 à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

La plate-forme rhône-alpine, qui prévoit d’être connectée au réseau européen Eurocarex à horizon 2012/2014, a commandité une étude destinée à évaluer la pertinence du projet et a défini le potentiel de volume sur les principales liaisons.

La liaison devrait démarrer à raison d’un train aller-retour quotidien pour transporter un minimum de 66 tonnes par jour. L'objectif est d'atteindre les trois trains allers–retours par jour en 2020 avec un minimum de 434 tonnes quotidiennes.

Cargoport, plate-forme fret de Lyon St-Exupéry traite près de 30 000 tonnes de fret (et poste) avionnés par an. Les aéroports de Roissy, Liège, Amsterdam et Londres font partie du réseau Carex.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info