Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Cap vert Energie choisit le financement participatif pour sa centrale solaire vauclusienne



            Partager Partager

C'est sur ce site isolé, ancienne base de lancement de missiles que la centrale de Brouville verra le jour (photo : CVE)
C'est sur ce site isolé, ancienne base de lancement de missiles que la centrale de Brouville verra le jour (photo : CVE)
FRANCE. Avec un objectif de collecte de 315 000 €, le Marseillais Cap Vert Energie (CVE) lance une campagne de financement participatif sur la plate-forme lendosphere, spécialisée dans les projets de développement durable, pour la construction de la centrale solaire Brouville, dans le Vaucluse. La collecte est réservée aux habitants du Vaucluse et des départements limitrophes (Alpes-de-Haute-Provence, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Drôme, Gard et Var). "Cette exclusivité territoriale favorise le recours à une épargne en circuit court et permet des retombées économiques directes pour les riverains du projet", indique un communiqué du producteur et fournisseur indépendant d'énergies renouvelables (32 M€ de chiffre d'affaires en 2019 et 170 salariés).

Située à cheval sur les communes de Saint-Christol et Sault sur le plateau d'Albion et à 30 km d'Apt, la centrale solaire Brouville s'implante sur un ancien site isolé de lancement de missiles établi dans le cadre du programme de défense nucléaire.
La nouvelle infrastructure s'étendra sur trois hectares et disposera d'une puissance de 2,7 MWc. Les travaux démarreront en septembre 2020 pour une entrée en production prévue en janvier 2021.

Décroché après un appel d'offres de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) par l'Avignonnais RES, le dossier a été repris en décembre 2019 par Cap Vert Energie. Il appartient à un portefeuille de dix projets solaires réparties en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Brouville), Occitanie (centrales solaires de Saint-Paulet, Labécède-Lauragais et 2 à Saverdun), Auvergne-Rhône-Alpes (toitures solaires Malataverne 1,2 et 3 et centrale solaire Montéléger 2), Pays-de-la-Loire (centrale solaire Danzé 1) et Bretagne (centrale solaire de Loudéac), pour une puissance totale de 32 MWc. Tous sont inclus dans ce financement participatif de lendosphere.

Lundi 15 Juin 2020

Lu 1663 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.