Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Canon veut s'adosser à Maroc Digital 2020 pour mieux s'ancrer dans ce pays



            Partager Partager

Canon veut se développer au Maroc (photo : Canon)
Canon veut se développer au Maroc (photo : Canon)
MAROC. La multinationale Canon (appareils photos, matériel informatique et reprographie) entend s'appuyer sur le plan Maroc Digital 2020 pour se développer dans ce pays. Elle souhaite ainsi aider les entreprises marocaines à saisir les occasions créées par cette stratégie, lancée en juillet 2016 par le gouvernement, qui vise notamment à faire du Maroc un pôle numérique pour l'Afrique francophone.

Dans un  communiqué publié, vendredi 3 mai 2019, suite à la visite au Maroc la veille de Yuichi Ishizuka, pdg de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) dans le cadre d'une tournée sur le continent africain, l'entreprise japonaise "réaffirme une fois encore l'engagement de Canon vis-à-vis de l'Afrique du Nord qui est un marché essentiel pour le futur plan de développement commercial de la société". Le texte n'indique aucun investissement programmé, si ce n'est la volonté de "renforcer (notre) réseau de distribution local, soutenu par des employés locaux de Canon dans le pays, nous développons notre présence sur le marché marocain", comme le souligne Yuichi Ishizuka.

"Alors que le chef du gouvernement du Maroc, Saâd Dine El Otmani, mise sur la transformation numérique pour réaliser un saut qualitatif en matière de développement économique, Canon souhaite prendre part à cette évolution en proposant des innovations et des technologies numériques dans le pays. En effet, les technologies d’imagerie font partie intégrante de cette transformation numérique car elles assurent des opérations rapides, harmonieuses, efficaces et économiques. Elles favorisent en outre l’intégration des marchés émergents dans l’économie mondiale et améliorent leur compétitivité", précise le communiqué.

Le pays est géré depuis 2015 par Canon Afrique centrale et Afrique du Nord (CCNA), organisation de vente régionale alors que l'entreprise est présente depuis 2009 via des distributeurs et des partenaires.


Vendredi 3 Mai 2019

Lu 1868 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.