Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Campagne agricole record au Maroc pour 2008-2009


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Lundi 14 Septembre 2009 - Lu 3142 fois


Production de tomates à Dakhla dans le Sud du Maroc (photo Christelle Marot)
Production de tomates à Dakhla dans le Sud du Maroc (photo Christelle Marot)
MAROC. En raison des fortes pluies qui se sont abattues en 2008 sur l’ensemble du pays et du coût favorable des intrants, c’est une campagne agricole exceptionnelle qu’enregistre le Maroc pour 2008-2009, affichant une production de céréales en hausse de 98,3%.

La production des céréales s’est établie à 102 millions de quintaux, dont 43,4 millions pour le blé tendre, 37,8 millions pour l’orge et 20,3 millions pour le blé dur. En tête : la région de Marrakech Tansift-El Haouz.

Par ailleurs, la production de primeurs est en hausse de 12% (1,9 million de tonnes), celle des agrumes de 10% (1,4 million de tonnes), la production d’olives de 17% (1 million).

Pour 2009-2010, la campagne se présente sous de bons auspices, indique le ministère marocain de l’Agriculture.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info