Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Caja Canarias se lance à la conquête du marché africain



            Partager Partager

Caja Canarias va ouvrir au Maroc avant de conquérir le continent africain (Photo DR)
Caja Canarias va ouvrir au Maroc avant de conquérir le continent africain (Photo DR)
ESPAGNE / MAROC. Après cent ans d’existence, Caja Canarias compte mettre en œuvre une toute nouvelle stratégie d’expansion: elle annonce l’ouverture de son premier bureau au Maroc.

D’ores et déjà, Caja Canarias « est prête d’un point de vue administratif et est en train de négocier avec une banque locale un partenariat pour ouvrir ce bureau de représentation marocain », a expliqué le président de l’établissement financier, sans toutefois dévoiler le nom du futur partenaire.

Une inauguration qui amorce un changement plus ample puisque la caisse d’épargne des îles Canaries, qui est en train de s'allier à trois autres entités espagnoles compte bien étendre son réseau dans toute l’Afrique occidentale et notamment en Mauritanie, au Sénégal, au Cap Vert, selon les déclarations du 30 décembre 2009 de son président Alvaro Arvelo Hernandez.

Un bureau marocain comme première étape vers une implantation plus large

L’idée ? « Accompagner le développement des sociétés insulaires dans les pays émergents du continent en s’appuyant sur les technologies et les expériences développées par le réseau de douze caisses d’épargnes espagnoles, Viálogos», note-t-il dans un entretien au journal El Día.

Mais, Caja Canarias ne cache pas sa volonté d’entrer en concurrence sur ces nouveaux marchés avec d’autres banques espagnoles : « il est de notoriété publique que  Banco de Sabadell, après l'ouverture d'un bureau à Casablanca, est en train de prendre des positions au Maroc tout comme la caisse ibérique Caja de Ahorros del Mediterráneo   mais nous aussi sommes conscients des opportunités que recèle ce marché et souhaitons prendre ce risque », note Alvaro Arvelo Hernandez.


Anna Casal, à BARCELONE
Mardi 5 Janvier 2010

Lu 1399 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.