Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

CO2 : les mauvais élèves en Méditerranée


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 4 Décembre 2019 - Lu 1823 fois


MEDITERRANEE. Selon la plateforme Internet « Atlas Mondial du Carbone  », les pays méditerranéens de plus de six millions de résidents qui rejettent le plus de CO2 par habitant en 2018 sont la Libye (8 tonnes par million d'habitants et par an), Israël (7,7) et la Grèce (7).
 
Loin derrière ce trio de tête, arrive un second peloton composé de l'Epagne (5,8), l'Italie (5,6) la France (5,3) et la Turquie (5,2).
 
L'Algérie fait mieux, avec 3,7 tonnes de CO2 par million d'habitants et par an. Les moins pollueurs sont la Tunisie (2,8), l'Egypte (2,4) et le Maroc (1,8).
 
Dans le monde, quelques « grands » pays se distinguent avec des résultats particulièrement mauvais. C'est le cas des pays du Golfe qui dépassent pratiquement tous 20 tonnes par million d'habitants et par an, de l'Australie (17), des USA (17) et du Canada (15).
Carte des pays rejetant le plus de CO2 en valeur absolue. Source : Atlas mondial du Carbone
Carte des pays rejetant le plus de CO2 en valeur absolue. Source : Atlas mondial du Carbone















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info