Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

CMCP table sur 2 mrds de dirhams de chiffre d’affaires en 2020


Rédigé par Ludivine Tur, le Vendredi 13 Mai 2016 - Lu 5738 fois


CMCP vise 2 mrds de dinars d'ici à 2020. (Photo CMCP).
CMCP vise 2 mrds de dinars d'ici à 2020. (Photo CMCP).
MAROC. Après avoir porté son chiffre d’affaires jusqu’à 1,7 mrds de dirhams (155 M€) en 2015, soit 50% de croissance en dix ans, la Compagnie Marocaine des Cartons et des Papiers (CMCP) souhaite atteindre les 2 mrds de dirhams (182 M€) en 2020. 
 
Pour poursuivre son expansion, la filiale marocaine de International Paper va se diversifier en produisant des sacs en papier. « Cela pourrait nous conduire à une production potentielle annuelle de l’ordre de 100 000 à 120 000 tonnes de sacs en papier » précise Eric Chartrain, vice président et DG d’International Paper. 
 
Le leader du pays dans le recyclage de papier entend également se tourner vers l'international qui ne représente actuellement que 15% de son chiffre d'affaires. 
 
La CMCP va ouvrir une quatrième usine dans le nord du Maroc.  Actuellement, la compagnie gère trois sites de production, à Agadir, Kénitra et Casablanca avec un total de 1 350 salariés.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info