Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

CMA CGM veut embaucher une vingtaine d'officiers français en 2011


Rédigé par , le Jeudi 23 Septembre 2010 - Lu 3266 fois


CMA CGM renforce son engagement avec les écoles de la marine marchande (photo GT)
CMA CGM renforce son engagement avec les écoles de la marine marchande (photo GT)
FRANCE / MONDE. Le groupe maritime CMA CGM renforce son action auprès des écoles de la marine marchande et annonce vouloir embaucher une vingtaine d'officiers français en 2011.

Ce nouveau plan de de recrutement de navigants permettra aux élèves d'embarquer sur les navires de la CMA CGM pendant leurs études (brevet d'officier, chef de quart, machine et pont) en leur laissant la perspective d'une embauche dans le groupe.

"La qualité de la formation des officiers en France est reconnue dans le monde, nous avons besoin d'officiers brevetés bien formés pour armer nos navires porte-conteneurs, qui sont les plus grands au monde. Dans une dynamique exceptionnelle, notre flotte grandit. Nous aurons pris livraison au total de 15 navires en 2010, dont 4 sous pavillon RIF et nous prévoyons d’en recevoir 9 en 2011, dont 2 sous pavillon RIF. Parmi ceux-ci, 3 navires de 13 800 Evp, les CMA CGM CHRISTOPHE COLOMB, AMERIGO VESPUCCI et LAPEROUSE. Ces géants des mers mesurent 365m de long, 51m de large et déplacent près de 200 000 tonnes à pleine charge. Il est important pour nous d'avoir pleinement confiance en nos Etat-Majors " précise Ludovic Gérard, vice président CMA Ships, Groupe CMA CGM.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info