Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info





CMA CGM veut embaucher une vingtaine d'officiers français en 2011



            Partager Partager

CMA CGM renforce son engagement avec les écoles de la marine marchande (photo GT)
CMA CGM renforce son engagement avec les écoles de la marine marchande (photo GT)
FRANCE / MONDE. Le groupe maritime CMA CGM renforce son action auprès des écoles de la marine marchande et annonce vouloir embaucher une vingtaine d'officiers français en 2011.

Ce nouveau plan de de recrutement de navigants permettra aux élèves d'embarquer sur les navires de la CMA CGM pendant leurs études (brevet d'officier, chef de quart, machine et pont) en leur laissant la perspective d'une embauche dans le groupe.

"La qualité de la formation des officiers en France est reconnue dans le monde, nous avons besoin d'officiers brevetés bien formés pour armer nos navires porte-conteneurs, qui sont les plus grands au monde. Dans une dynamique exceptionnelle, notre flotte grandit. Nous aurons pris livraison au total de 15 navires en 2010, dont 4 sous pavillon RIF et nous prévoyons d’en recevoir 9 en 2011, dont 2 sous pavillon RIF. Parmi ceux-ci, 3 navires de 13 800 Evp, les CMA CGM CHRISTOPHE COLOMB, AMERIGO VESPUCCI et LAPEROUSE. Ces géants des mers mesurent 365m de long, 51m de large et déplacent près de 200 000 tonnes à pleine charge. Il est important pour nous d'avoir pleinement confiance en nos Etat-Majors " précise Ludovic Gérard, vice président CMA Ships, Groupe CMA CGM.

Jeudi 23 Septembre 2010

Lu 3098 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.