Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

CMA CGM va naviguer au gaz naturel liquéfié


Rédigé par , le Mardi 7 Novembre 2017 - Lu 2196 fois


Les mastodontes de 22 000 EVP seront propulsés par du GNL (photo : CMA CGM)
Les mastodontes de 22 000 EVP seront propulsés par du GNL (photo : CMA CGM)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Le groupe marseillais CMA CGM va équiper ses neuf prochains navires de moteurs utilisant du gaz naturel liquéfié (GNL). Cette annonce, effectuée mardi 7 novembre 2017, alors que s'ouvre la COP23 à Bonn en Allemagne, marque une première dans le monde maritime. Ces porte-conteneurs de 22 000 EVP (Equivalent vingt pieds) seront les premiers au monde à avoir recours à ce type de motorisation. Le GNL reste pour l'instant réservé à des navires de taille réduite de 2000 EVP maximum.

Le GNL va permettre de réduire, par rapport à un navire fonctionnant au fuel, jusqu'à 25% la production de CO2, 99% les émissions de particules fines et 85% celles d'oxydes d'azote.

CMA CGM (29 000 salariés) a réalisé un chiffre d'affaires de 16 mrds$ en 2016 en transportant 15,6 millions de conteneurs EVP. Escalant dans 420 ports de 160 pays, le groupe maritime dispose d'une flotte de 462 navires dont 166 en propriété.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info