Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


CMA CGM supprime 69 postes en France



            Partager Partager

Dix emplois vont être supprimés au siège social (photo) et 59 au Havre (photo : F.Dubessy)
Dix emplois vont être supprimés au siège social (photo) et 59 au Havre (photo : F.Dubessy)
FRANCE. L'armateur marseillais CMA CGM (29 000 salariés dont 4 500 en France) va supprimer soixante neuf postes dans son département Documentation Export et Import.

Sont concernés le siège social de Marseille (dix salariés) et le site du Havre (59 postes). Il s'agit principalement des services de hotline (Le Havre) et de backoffice (Marseille). Dans le communiqué publié, l'armateur précise "en tant que groupe responsable, CMA CGM privilégie le dialogue social et la négociation collective avec les organisations syndicales, afin de définir sereinement les solutions individuelles propres à chaque salarié concerné. Ces négociations porteraient notamment sur les garanties d’emploi, la mobilité géographique, la mobilité interne, la formation professionnelle continue, la mise en place d’un plan de départ volontaire etc..."

Ces activités vont désormais être traitées, en 2017, depuis d'autres centres de la compagnie implantés en Inde.

Selon nos informations, CMA CGM prépare également un plan de réduction de postes qui concernera l'informatique.

Vendredi 2 Décembre 2016

Lu 5514 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.