Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

CMA CGM supprime 69 postes en France


Rédigé par , le Vendredi 2 Décembre 2016 - Lu 5568 fois


Dix emplois vont être supprimés au siège social (photo) et 59 au Havre (photo : F.Dubessy)
Dix emplois vont être supprimés au siège social (photo) et 59 au Havre (photo : F.Dubessy)
FRANCE. L'armateur marseillais CMA CGM (29 000 salariés dont 4 500 en France) va supprimer soixante neuf postes dans son département Documentation Export et Import.

Sont concernés le siège social de Marseille (dix salariés) et le site du Havre (59 postes). Il s'agit principalement des services de hotline (Le Havre) et de backoffice (Marseille). Dans le communiqué publié, l'armateur précise "en tant que groupe responsable, CMA CGM privilégie le dialogue social et la négociation collective avec les organisations syndicales, afin de définir sereinement les solutions individuelles propres à chaque salarié concerné. Ces négociations porteraient notamment sur les garanties d’emploi, la mobilité géographique, la mobilité interne, la formation professionnelle continue, la mise en place d’un plan de départ volontaire etc..."

Ces activités vont désormais être traitées, en 2017, depuis d'autres centres de la compagnie implantés en Inde.

Selon nos informations, CMA CGM prépare également un plan de réduction de postes qui concernera l'informatique.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info