Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

CMA CGM s’allie à CSCL et UASC


Rédigé par , le Mardi 9 Septembre 2014 - Lu 4014 fois


Après l’échec du « P3 » CMA CGM veut contrer « 2M Alliance » en lançant «  Ocean Three ». (Photo GPMM)
Après l’échec du « P3 » CMA CGM veut contrer « 2M Alliance » en lançant « Ocean Three ». (Photo GPMM)
MÉDITERRANÉE. Isolée au lendemain de l’annonce, le 10 juillet 2014, par MSC et Maersk de la création de l’alliance « 2M », CMA CGM n’avait d’autre choix que de trouver de nouveaux armateurs partenaires afin de maintenir un haut niveau de service et de remplir ses méga porte-conteneurs. C’est chose faite depuis l’annonce mardi 9 septembre 2014, par l’armement français de lignes régulières conteneurisées de l’alliance « Ocean Three » unissant China Shipping Container Lines (CSCL) et United Arab Shipping Company (UASC).
 
Cet accord porte sur l’échange et l’achat d’espace (VSA) à bord des navires sur les lignes Asie-Méditerranée, Asie-Europe, Transpacifique et Asie-Côte Est des États-Unis. Ce partenariat commercial conduit à un renforcement des lignes opérées en commun.
 

CMA CGM s’allie à  CSCL et UASC. (Photo N.B.C)
CMA CGM s’allie à CSCL et UASC. (Photo N.B.C)
Sur l’axe Asie-Méditerranée, CMA CGM annonce quatre services par semaine dont deux sur la Méditerranée, un sur l’Adriatique et un sur la Mer Noire.
Par ailleurs, quatre nouveaux services par semaine vont être lancés sur le trade Asie-Europe portant à six le nombre de départs par semaine.  

Sur l’axe Transpacifique, l’alliance exploitera quatre services par semaine sur la Californie et un service desservant le Nord-Ouest des États-Unis et le Canada.

Enfin, sur l’axe Asie-Côte Est des États-Unis, les partenaires annoncent un service via le Canal de Suez, et un dédié au Golfe du  Mexique.

Le 17 juin 2014, la Chine, en refusant la constitution de l’alliance P3, qui devait unir CMA CGM, MSC et Maesrk, a rebattu les cartes armatoriales. Désormais, "2M", qui devrait débuter son exploitation commerciale en janvier 2015, attend, tout comme « Ocean Three », le feu vert américain de la Federal Maritime Commission.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info