Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


CMA CGM réceptionne le plus grand porte-conteneurs battant pavillon français



            Partager Partager

Le CMA CGM Antoine de Saint Exupéry est le plus grand porte-conteneurs battant pavillon français (photo : CMA CGM)
Le CMA CGM Antoine de Saint Exupéry est le plus grand porte-conteneurs battant pavillon français (photo : CMA CGM)
BOUCHES-DU-RHÔNE. L'armateur CMA CGM accueille dans sa flotte, vendredi 26 janvier 2018, le CMA CGM Antoine de Saint Exupéry qui devient le plus grand porte-conteneurs battant pavillon français.

Le nouveau navire amiral du groupe marseillais mesure 400 mètres de long pour 59 mètres de large soit plus de quatre terrains de football et il est plus imposant que la Tour Eiffel. Equipé d'un "Becker Twisted Fin", qui améliore les performances de l'hélice, il baisse la dépense énergétique pour une réduction de 4% des émissions de CO2. Son moteur de nouvelle génération consomme 25% d'huile en moins et il bénéficie d'un "système de traitement des eaux de ballast par filtres et lampes UV permettant de rejeter à la mer une eau entièrement débarrassée de tout organisme vivant et pouvant impacter la biodiversité marine", souligne dans un communiqué la compagnie.

Le Antoine de Saint Exupéry est le premier porte-conteneurs de 20 600 EVP (Equivalent vingt pied) réceptionné par CMA CGM sur une commande de trois. Il sera mis en service le 6 février 2018 sur la ligne French Asia Line 1 (FAL 1), reliant l'Asie à l'Europe du Nord, la plus longue route maritime du monde. Le nouveau navire effectuera un service hebdomadaire avec seize escales pour une durée de quatre-vingt quatre jours.


Vendredi 26 Janvier 2018

Lu 2627 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.