Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

CMA CGM rachète NOL et voit sa perspective dégradée par S&P


Rédigé par , le Lundi 7 Décembre 2015 - Lu 6711 fois


Le Jules Verne, fleuron du groupe CMA CGM (photo NBDC)
Le Jules Verne, fleuron du groupe CMA CGM (photo NBDC)
FRANCE. Alors que le troisième armateur mondial par conteneurs annonçait le rachat de la société singapourienne Neptune Orient Lines (NOL), Standart and Poor's (S&P) dégrade CMA CGM.

L'agence de notation a décidé, lundi 7 décembre 2015, de faire passer de stable à négative la perspective de CMA CGM. S &P évoque, dans un communiqué, la faiblesse de ses liquidités indiquant que l'offre de rachat de NOL "réduit la trésorerie disponible de la compagnie et va affaiblir ses capacités d'emprunt." CMA CGM s'apprête à prendre la majorité du capital de NOL (67% acquis à Lentor Investments - filiale à 100% de Temasek Holdings) pour 2,4 mrds$ (2,2 mrds€).

Basé à Marseille, l'armateur (16,74 mrds$ - 15,47 mrds€ - de chiffre d'affaires en 2014) avait vu sa note de crédit long terme réhaussée à B+ avec perspective stable en mars 2015.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info