Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

CMA CGM ouvre une nouvelle route Maroc / France pour les fruits et légumes


Rédigé par , le Lundi 13 Septembre 2010 - Lu 3703 fois


Le CMA CGM Casablanca ouvrira cette nouvelle route (photo DR)
Le CMA CGM Casablanca ouvrira cette nouvelle route (photo DR)
FRANCE / MAROC. Comme l'avait annoncé econostrum.info en juin 2010, la compagnie CMA CGM confirme l'ouverture à compter du 29 octobre 2010 de deux nouvelles escales à Casablanca et à Marseille sur son service reliant le Maroc au sud de la France.  

Deux navires d'une capacité de 1 000 EVP effectueront une rotation entre Casablanca, Agadir, Port-Vendres, Marseille, Barcelone, Valence,Tanger, Casablanca. 
 
Ce service sera dédié à l'expédition de la production des maraîchers du nord du Maroc en direction des marchés d'intérêt national (MIN) fruits et légumes du sud de la France

"Grâce à ce nouveau service, CMA CGM sera en mesure d’offrir aux exportateurs marocains une alternative maritime à l’acheminement par la route des primeurs et agrumes vers Marseille, seule grande ville en bord de mer qui réceptionne les fruits et légumes par camion, démontrant ainsi une fois de plus la capacité du Groupe à adapter son offre aux besoins de ses clients » souligne Philippe Borel, vice Président Lignes Courtes Afrique du Nord.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info