Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


CMA CGM ouvre un Marseille-Tanger



            Partager Partager

CMA CGM va embarquer des remorques à Marseille pour les conduire à Tanger (photo : F.Dubessy)
CMA CGM va embarquer des remorques à Marseille pour les conduire à Tanger (photo : F.Dubessy)
FRANCE / MAROC. La compagnie maritime CMA CGM va proposer, à compter de novembre 2017, une rotation hebdomadaire entre Marseille et Tanger. C'est le résultat de longues négociations entre la France et le Maroc pour desservir cette route.

Tous les samedis, deux navires rouliers - d'une capacité unitaire de 200 remorques - appareilleront et offriront une alternative aux camions circulant par la route via Algésiras et Barcelone. Les bateaux pourraient même toucher Gênes et Casablanca.

Une précédente tentative sur la même destination de l'Italien Med Cross Lines avait avorté en 2014.

Des réunions vont se dérouler avec les transporteurs routiers le 25 septembre 2017 et fin octobre pour présenter la ligne. 

Alors que CMA CGM relie déjà Marseille à Casablanca deux fois par semaine avec un service roulier et un service conteneurisé, aujourd'hui en France, seul le port de Sète (GNV trois fois par semaine en haute saison et deux en hiver) propose une liaison maritime (fret et passagers) vers Tanger. 

Marie Le Roux
Jeudi 14 Septembre 2017

Lu 4266 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.