Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


CMA CGM obtient 500 M$ de liquidités et se lance dans une nouvelle gouvernance



            Partager Partager

L'accord signé avec les créanciers permet à CMA CGM de voir l'avenir plus sereinement (photo DR)
L'accord signé avec les créanciers permet à CMA CGM de voir l'avenir plus sereinement (photo DR)
FRANCE. Le groupe marseillais CMA CGM en proie à de grosses difficultés financières vient d'obtenir des raisons d'espérer. Selon un communiqué publié par l'armateur le 18 décembre 2009, la direction du groupe a  "finalisé dans les grandes lignes un accord avec ses partenaires financiers au terme duquel le Groupe se voit débloquer une ligne de liquidités de 500 M$ payable courant janvier 2010."

Une étape qui permet au groupe de Jacques Saadé d'envisager plus sereinement la suite du dossier à savoir les discussions sur la restructuration de la dette et le renforcement du capital avec l'arrivée d'investisseurs prévue dans le courant du second trimestre 2010. Une condition indispensable pour obtenir l'appui du FSI, fonds stratégique d'investissement.

L'accord va aussi faciliter "les discussions en cours avec les chantiers coréens pour ce qui concerne l'annulation ou le report des navires en commande" poursuit le communiqué.

Une assemblée générale extraordinaire se déroulera le 23 décembre 2009 pour mettre en place un conseil d'administration qui regroupera autour de Jacques Saadé, de nouveaux membres comme Denis Ranque ou Christian Garin.

Philippe Soulié prendra le poste de directeur général, Farid Salem, Rodolphe Saadé et Jean-Yves Schapiro étant nommés directeurs généraux délégués.

Lire aussi : CMA CGM : la peur du vide…   
CMA CGM demande un moratoire à ses créanciers

Vendredi 18 Décembre 2009

Lu 2282 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.