Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






CMA CGM lance une nouvelle liaison directe entre le Japon et la Méditerranée



            Partager Partager

CMA CGM complète sa desserte des marchés Asie/Méditerranée et Méditerranée/Asie (photo CMA CGM)
CMA CGM complète sa desserte des marchés Asie/Méditerranée et Méditerranée/Asie (photo CMA CGM)
FRANCE / MEDITERRANEE / JAPON. CMA CGM annonce le renforcement de son service entre le Japon et la Méditerranée à compter de mi-mai 2009. De nouvelles escales directes sont programmées dans les ports japonais de Nagoya, Yokohama et Kobe.

Selon l’armateur français, cette nouvelle liaison directe garantit "des temps de transit extrêmement compétitifs entre le Japon et l’ensemble de la Méditerranée occidentale et orientale".

"Le Japon était le seul lien manquant dans notre desserte des marchés Asie/Méditerranée et Méditerranée/Asie. En le complétant, nous allons pouvoir offrir à nos clients une qualité de service optimale et une couverture portuaire unique sans ajouter de capacité sur le marché", commente dans un communiqué Christine Cabau, directeur central lignes Asie / Méditerranée, Mer Rouge, Mer Noire et Adriatique.

Des connexions entre les ports de l’Adriatique, la Méditerranée orientale, la Mer Noire et le Japon seront par ailleurs assurées grâce à des escales dans les hubs de Malte et Damiette en Egypte.

La rotation du service sera la suivante : Nagoya, Yokohama, Kobe, Pusan, Shanghai, Ningbo, Xiamen, Chiwan, Hong Kong, Port Kelang, Beyrouth, Malte, Valence, Barcelone, Fos, Gênes, Naples, Malte, Damiette, Djibouti, Khorfakkan, Port Kelang, Chiwan, Nagoya.

CMA CGM continuera de déployer sur ce service dix navires de 5700 evp. Le CMA CGM Strauss sera le premier navire faire escale au Japon le 22 mai 2009.

Marie-Pierre Vega

Mercredi 29 Avril 2009

Lu 2945 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.