Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

CMA CGM lance Citrus express


Rédigé par , le Mercredi 19 Novembre 2014 - Lu 4483 fois


Les agrumes constitueront la majorité du chargement de Citrus Express (photo NBDC)
Les agrumes constitueront la majorité du chargement de Citrus Express (photo NBDC)
MÉDITERRANÉE. Le groupe CMA CGM annonce la reprise de son service saisonnier Citrus Express destiné à faciliter l'exportation de fruits entre l'est de la Méditerranée et la Mer Noire.

L'armateur marseillais (15,9 mrds$ - 12,7 mrds€- de chiffre d'affaires en 2013 et 18 000 salariés) s'adresse aux producteurs d'agrumes et de pommes produits à l'est du bassin méditerranéen.

CMA CGM desservira les ports de Syrie, de Turquie et la Mer Noire (voir carte) de novembre 2014 à janvier 2015.
 
"Qu’il s’agisse des citrons et mandarines turcs, des oranges égyptiennes ou encore des pommes syriennes, tous ses fruits seront chargés dans des conteneurs réfrigérés. Ces conteneurs, dits conteneurs Reefers, garantissent leur parfaite conservation grâce à des technologies de pointe en les maintenant à une température, une hygrométrie et une atmosphère adaptées à leur transport" précise le groupe dans un communiqué publié mercredi 19 novembre 2014.

CMA CGM met en avant "l'alternative plus fiable et plus écologique au transport routier qui présente par ailleurs des risques d’altération du produit, ce qu’évite le conteneur Reefer" par la voix de Stéphane Courquin, directeur central Lignes Asie Med du groupe.






Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info