Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

CMA CGM intègre Mourepiane Terminal Transport Combiné


Rédigé par , le Mercredi 16 Juillet 2014 - Lu 6909 fois


CMA CGM va participer au développement du transport combiné (photo F.Dubessy)
CMA CGM va participer au développement du transport combiné (photo F.Dubessy)
FRANCE. Le groupe CMA CGM (CA 2013 15,9 mrds$ - 11,75 mrds€) annonce une prise de participation de 15,5% dans la société Mourepiane Terminal Transport Combiné via sa filiale Greenmodal Transport, spécialisée dans le transport intermodal.

Récemment créée, cette société aura pour objet la construction d’un terminal de transport combiné (rail-route-mer) sur le domaine public du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM).

Parmi ses actionnaires figurent également le GPMM (29%), la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence (CCIMP à 9%), la société Projenor (filiale du Crédit Agricole à 15,5 %), la Caisse d’épargne Provence Alpes Corse (15,5 %), la Caisse des Dépôts et consignations (15,5 %).

Sur un site unique, le terminal transport combiné de Mourepiane permettra d'assurer la desserte ferroviaire de l’agglomération marseillaise et les pré-post-acheminements ferroviaires de MedEurope Terminal (Mourepiane), et plus largement des bassins est du port de Marseille. En lieu et place de l'actuel site multimodal du Canet.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info