Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


CMA CGM crée un comité de pilotage avec ses banques



            Partager Partager

Le futur nouveau siège de CMA CGM à Marseille. Les travaux sont ralentis en raison de la crise que traverse le groupe de transport maritime (Photo MN)
Le futur nouveau siège de CMA CGM à Marseille. Les travaux sont ralentis en raison de la crise que traverse le groupe de transport maritime (Photo MN)
FRANCE. Durement touché par la crise, CMA CGM vient de mettre en place un comité de pilotage constitué de banques et d'institutions financières françaises, européennes et internationales, dont certains acteurs asiatiques et sud-coréens importants. L’armateur espère aboutir à un accord global avec le comité d’ici mi novembre, indique le groupe dans un communiqué.

Ce comité est chargé de proposer « des mesures permettant de garantir les besoins de financement du Groupe à court et moyen terme, de renforcer sa structure financière et d'assurer ainsi son développement pérenne ».

Les pouvoirs publics en France, qui ont été informés de cette initiative seront régulièrement tenus au courant du déroulement de ces travaux.

Le groupe CMA CGM précise également qu’ « à l’instar du deuxième semestre 2008, le premier semestre 2009 a affiché des baisses record de taux de fret et de volumes transportés sur les grandes lignes maritimes mondiales. L'activité a entamé un redressement au cours du 3ème trimestre et la tendance enregistrée pour le 4ème trimestre traduit la poursuite de ce redressement ». Il conclut que « les prévisions des taux de fret et de remplissage pour le début de l'année 2010 laissent entrevoir une poursuite des tendances récentes ».

Lire aussi CMA CGM demande un moratoire à ses créanciers

Mardi 29 Septembre 2009

Lu 2366 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.