Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


CMA CGM aura besoin du FSI et pense à la Bourse



            Partager Partager

Le groupe CMA CGM restructure son capital (photo DR)
Le groupe CMA CGM restructure son capital (photo DR)
FRANCE. Au lendemain de l'annonce de l'arrivée programmée dans son capital du turc Yildirim, le groupe CMA CGM précise ses intentions.

Vendredi 26 novembre 2010, les dirigeants du numéro trois mondial du transport maritime ont confirmé qu'ils feraient bien appel au FSI, le Fonds stratégique d'investissement mis en place par le gouvernement français, avec qui ils poursuivent les discussions.
 
La somme de 150 M$ (113,2 M€) est avancée et les pourparlers pourraient aboutir d'ici à la fin de l'année 2010. Cette intervention se traduirait par une prise de participation minoritaire, la famille Saadé restant majoritaire. 

Dans cinq ans, selon les termes de l'accord signé, le groupe Yildrim prendra 20% du capital de CMA CGM. Et la groupe français pourrait alors entrer en Bourse comme l'a suggéré Rodolphe Saadé, directeur général délégué de CMA CGM lors d'une conférence de presse téléphonique. 

" Si la société et le partenaire décidaient de se séparer, nous pourrions passer en Bourse et, dans ce cas-là, le groupe Yildirim pourrait céder ses actions de la sorte" précise-t-il.

L'armateur a une dette de 5 mds$ (3,77 mds€).


Vendredi 26 Novembre 2010

Lu 2045 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.