Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


CMA CGM : La fin du gros temps ?



            Partager Partager

Les salariés de CMA CGM devraient changer de siège courant juin 2010. (Photo N.B.C)
Les salariés de CMA CGM devraient changer de siège courant juin 2010. (Photo N.B.C)
FRANCE. CMA CGM, qui vient de bénéficier de 80 M$  de concours bancaires sur une avance remboursable globale de 500 M USD par augmentation de capital, prévoit de faire entrer de nouveaux actionnaires à la fin du second trimestre 2010, date à laquelle devrait coïncider la livraison de la nouvelle tour en cours d’achèvement.

La compagnie se donne ainsi le temps de redresser la barre, avec Philippe Soulié comme nouveau capitaine, grâce au raffermissement progressif des taux de fret.

CMA CGM, qui publiera ses résultats annuels au mois d’avril 2010, a confirmé l’exactitude des résultats opérationnels parus en février 2010 dans le le Lloyd List et faisant état d’un retour aux bénéfices en octobre (+4,8 M $), novembre (+11 M $), décembre (+16 M $) 2009 et janvier 2010 (21 M $).

« Par cette avance de 500 M $, les banques ont démontré qu’elles avaient confiance dans l’entreprise et dans les équipes. C’est un signal très fort. La situation est difficile mais on perçoit des signes positifs avec la reprise du marché », a commenté Christian Garin. Administrateur de CMA CGM de 1998 à 2004, il a du interrompre son mandat durant cinq ans pour prendre la présidence du port autonome de Marseille. Ce n’est qu’en 2010, qu’il a retrouvé son fauteuil d’administrateur au sein du 3ème armement mondial.

Lire aussi  : CMA CGM obtient 500 M$ de liquidités et se lance dans une nouvelle gouvernance
                     : Les banques signent un chèque de 80 M$ pour la CMA CGM
                     : CMA CGM : la peur du vide…   

Jeudi 11 Février 2010

Lu 3172 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.