Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

CM Holding confirme le rachat à Bernard Tapie de 35% de Corse-Presse


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 19 Mars 2018 - Lu 2401 fois


CM Holding entre dans le capital de Corse-Matin (logo Corse-Matin)
CM Holding entre dans le capital de Corse-Matin (logo Corse-Matin)
CORSE. Le consortium corse CM Holding a confirmé, dimanche 18 mars 2018, les informations du Journal du Dimanche (JDD) concernant le rachat, mercredi 14 mars 2018, de 35% des parts de la société Corse-Presse à Bernard Tapie, propriétaire du groupe La Provence. Les négociations avaient débuté fin 2017.

Regroupant 154 entreprise de l'île de Beauté, CM Holding a mis 3,15 M€ sur la table pour s'inviter dans cette entreprise, maison-mère de Corse Matin et appartenant au groupe La Provence. Ce journal insulaire a été diffusé à 32 792 exemplaires en moyenne quotidienne en 2017 (chiffres OJD).

Selon François Padrona, "notre entrée au capital de Corse-Matin, média incontournable dans la vie de notre territoire, témoigne de notre volonté commune de faire vivre une institution stratégique pour la Corse." Le président de CM Holding affirme que ce rachat "n'est pas tant d'ordre financier que culturel : notre ambition est bien d'assurer la pérennité et l'émancipation d'un quotidien emblématique de notre identité insulaire."

Domiciliée à Sarrola Carcopino (au Sud de la Corse), CM Holding est également le propriétaire de la compagnie Corsica Linea créée en novembre 2015 pour remplacer la défunte SNCM.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info