Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


CGI et Mawared construisent une nouvelle ville en Jordanie



            Partager Partager

La nouvelle ville, construite à l’est de Zarqa, représentera 43% de la superficie totale de Zarqa (photo Mawared)
La nouvelle ville, construite à l’est de Zarqa, représentera 43% de la superficie totale de Zarqa (photo Mawared)
JORDANIE / MAROC.  La Compagnie générale immobilière (CGI), filiale de la Marocaine CDG développement , va acquérir 50% du capital de la société Al-Sharq for development PSC, une filiale du jordanien Mawared, pour piloter l’un des plus gros projets immobiliers du royaume, la construction d’une nouvelle ville, à 25 km au nord d’Amman.
 
La CGI interviendra dans ce projet en tant qu’associé mais aussi en tant que maître d’œuvre, puisqu’elle est spécialisée dans la construction et le génie civil.
 
La participation de l’entreprise marocaine devrait se concrétiser par l’acquisition de 50% du capital d’Al-Sharq for development PSC, d’un montant de 62,5 M$ (42,8 M€)
 
Cette ville, qui porte le nom du souverain saoudien Abdallah Ibn Abdel Aziz, sera construite à proximité de la principale ville industrielle de Jordanie, Zarqa, sur une superficie de 6 500 ha.
 
A terme, 75 000 familles, soit environ 500 000 personnes, devraient être logées dans cette ville nouvelle, dont l’achèvement est prévu en 2020. Coût du projet : 1,5 md$ (1,02 md€). 
 
La construction se déroulera en six phases, dont la première a déjà débuté. Sont prévus, entre autres, la construction de 925 ensembles résidentiels, 235 complexes et centres commerciaux, sept parcs publics, un hôtel ainsi qu’un centre hospitalier. Cette première phase devrait être achevée en 2012 et pourra déjà accueillir 23 000 habitants. 

Jenny Saleh, à BEYROUTH
Jeudi 8 Octobre 2009

Lu 1876 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.