Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

CGGVeritas reprendra ses activités en Algérie


Rédigé par , le Lundi 9 Juillet 2012 - Lu 2912 fois


CGGVeritas reprendra ses activités en Algérie (photo CGCVeritas)
CGGVeritas reprendra ses activités en Algérie (photo CGCVeritas)
ALGÉRIE. CGGVeritas décroche un contrat d'acquisition sismique terrestre en Algérie. L'appel d'offre concerne l'étude 3D vibrosismique auprès d'une joint venture (Sonatrach, Total EP Algérie et Cepsa ).

Le prestataire de services sismique et d'équipements géophysiques remporte ainsi ce contrat concernant la première phase du "plan de développement du gisement de gaz non conventionnel de Timimoun".

L'action s'étendra sur une superficie totale de 2240 km² au sud de l'Algérie. CGGVeritas ne précise pas le montant ni la durée du contrat.

Le directeur général du groupe, Jean-Georges Malcor, souligne le retour de son entreprise, "après quinze années d'absence", et constate la "reconnaissance progressive du groupe parmi les grands groupes pétroliers d'Algérie".




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info