Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


CCM va desservir Venise et Florence depuis Marseille



            Partager Partager

François Mosconi, président du conseil de surveillance de la CCM, et Philippe Dandrieux, président du directoire de la compagnie, veulent poursuivre leur développement en Italie (photo F.Dubessy)
François Mosconi, président du conseil de surveillance de la CCM, et Philippe Dandrieux, président du directoire de la compagnie, veulent poursuivre leur développement en Italie (photo F.Dubessy)
FRANCE / ITALIE. La compagnie CCM   (Compagnie Corse Méditerranée) ouvrira le 14 février 2011 deux nouvelles destinations au départ de Marseille : Venise et Florence.

Venise bénéficiera de trois fréquences hebdomadaires (lundi, vendredi et dimanche) toute l'année et la compagnie prévoit de vendre 12 600 sièges (sur les 19 320 disponibles) sur le premier exercice.

"Cette liaison pourrait se développer en quotidien. Nous aviserons avec les réservations" confie Pierre Darpoux, membre du directoire de la CMM.

Florence sera desservie deux fois par semaine à partir de la cité phocéenne (jeudi et samedi). "Une fréquence supplémentaire sera possible dès février 2010" précise Philippe Dandrieux, président du directoire de la CCM.

CCM réfléchit à des vols directs Corse / Italie

Sur ces deux destinations, la compagnie corse positionnera un ATR72-500 de soixante-dix sièges qui deviendra le onzième de la flotte CCM (7 ATR et 4 Airbus). Il s'agira d'un vol 100% CCM (code XK) sans aucun partage de code avec d'autres compagnies.

De son côté, Pierre Régis, directeur général de l'aéroport Marseille Provence, se félicite que "la CCM prenne le risque de sortir des ses frontières historiques. La CCM est la troisième compagnie de notre aéroport avec 690 000 passagers par an."

Par ces deux annonces, la compagnie confirme sa volonté de s'étendre à l'étranger. Déjà en 2002, elle avait positionné un avion sur Marseille / Rome avec une seule fréquence hebdomadaire avant de la doubler et de la rendre bi-quotidienne aujourd'hui. 

Les ambitions de la CCM vont au-delà de ces trois destinations italiennes. "Nous pouvons penser aller du côté ouest. Renforcer ce pays nous permet de nous appuyer sur la base du marché de Marseille et de créer de la correspondance pour les Corses. Nous faisons donc deux heureux. Nous allons réfléchir à installer des lignes directes entre la Corse et l'Italie en été" révèle Philippe Dandrieux.

Jeudi 9 Septembre 2010

Lu 4134 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.