Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Businessmed et Emea s'unissent pour favoriser le développement économique de la région euro-méditerranéenne



            Partager Partager

Ebsomed a été lancé fin juin 2018 à Tunis (photo : F.Dubessy)
Ebsomed a été lancé fin juin 2018 à Tunis (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Jihen Boutiba Mrad, secrétaire générale de l'Union méditerranéenne des confédérations d'entreprises (Businessmed), et Rym Ayadi, présidente-fondatrice de l'Association des économistes euro-méditerranéens (Emea), signent un protocole d'accord dans le cadre du programme Ebsomed. Lancé fin juin 2018 à Tunis et co-financé par la Commission européenne, ce projet sur quatre ans vise à améliorer la compétitivité des organisations de support aux entreprises et des réseaux d'affaires dans les pays du voisinage Sud de la Méditerranée.

Le principal représentant du secteur privé euro-méditerranéen et le think tank indépendant veulent coopérer, "quand cela sera possible et approprié dans le but de maximiser la coopération bilatérale et multilatérale euro-méditerranéenne", comme l'indique un communiqué commun publié lundi 23 juillet 2018 au soir.

Les deux partenaires entendent également collaborer pour "développer un environnement favorable aux investissements et ainsi favoriser les initiatives du secteur privé dans la région méditerranéenne, afin d'établir une croissance économique stable, soutenable et durable".

Businessmed et Emea prévoient d'échanger des programmes de recherche et de développer ensemble des recherches innovantes ainsi que des projets de soutien aux entreprises. S'appuyant sur un réseau international de think tank, de centres de recherches et d'experts internationaux, Emea promeut et co-finance notamment Emnes, un réseau euro-méditerranéen d'instituts de recherche en sciences économiques et économie politique qui fournit des études économiques. 


Mardi 24 Juillet 2018

Lu 3125 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss