Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Burj Dubaï devient Burj Khalifa en hommage au président des EAU


Rédigé par , le Mardi 5 Janvier 2010 - Lu 7531 fois


Burj Dubaï, la plus haute tour du monde, a changé de nom lors de son inauguration le 4 janvier 2010 (photo Prisme Internationale)
Burj Dubaï, la plus haute tour du monde, a changé de nom lors de son inauguration le 4 janvier 2010 (photo Prisme Internationale)
DUBAÏ. La Burj Dubaï, plus haute tour du monde avec ses 828 mètres, a changé de nom le soir de son inauguration. Ses concepteurs Emaar Properties ont en effet dévoilé au dernier momentqu'elle s'appellerait désormais Burj Khalifa.

Un hommage au cheik Khalifa ben Zayed ben Sultan Al Nahyan, numéro un d'Abou Dhabi et président des Émirats Arabes Unis (EAU). Un geste envers la famille royale d'Abu Dhabi qui a sauvé de la faillite le petit émirat en décembre 2009.

Les cérémonies d'inauguration ont été confiées à la société Prisme International basée à Dubaï et créée par le Français Pierre Marcout.

Lire aussi : La plus haute tour du monde inaugurée à Dubaï

Voir la vidéo de l'inauguration




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info