Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bureau Veritas rachète l'Italien Certest


Rédigé par , le Mercredi 2 Décembre 2015 - Lu 707 fois


Les laboratoires de Certest en Toscane (photo Certest)
Les laboratoires de Certest en Toscane (photo Certest)
FRANCE / ITALIE. Bureau Veritas acquiert le laboratoire d'essais d'accessoires et vêtements de luxe italien Certest.

Fondé en 2004 à San Miniato , près de Pise, en Toscane, Certest "fournit des essais physiques et chimiques pour évaluer la sécurité et la qualité d'articles en cuir, chaussures, habillement et joaillerie pour le compte de marques internationales" précise le communiqué publié mardi 1er décembre 2015 par Bureau Veritas. Certest dispose d'un laboratoire de 1 500 m². La société italienne travaillait déjà, depuis le 1er août 2014, en partenariat avec Bureau Veritas.

« Cette acquisition répond à deux objectifs : développer notre division Biens de consommation en Europe et renforcer notre présence sur le marché du luxe. Certest va constituer une excellente plate-forme pour Bureau Veritas en Italie, deuxième pays producteur d'accessoires et textiles haut de gamme, et sera notre pôle d'expertise européen pour offrir davantage de services aux grandes marques de luxe » commente Didier Michaud-Daniel, directeur général du Bureau Veritas.

Certest emploie trente-deux salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 M€ en 2014. Bureau Veritas a réalisé un chiffre d'affaires de 4,17 mrds€ en 2014 avec 1 400 bureaux et laboratoires dans le monde et compte 66 700 salariés.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info